19 novembre 2018

Suivez-moi

sylvain gemieux travail sur son ordinateur en plein air à la montagne

Suivez-moi, la formule est surexploitée mais elle a le mérite d’être simple et claire. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites de freelance ou en réel, la communication et les interactions sont essentielles à mon activité. J’aime partager une bonne tasse de thé ou un cappuccino. Mais aussi, sur les médias sociaux, je partage mes sessions de travail, des bonnes adresses, des infos mais aussi tout un tas de petit détail croustillant concernant ma vie professionnelle et mes projets.

Par ailleurs, dans la jungle des sites de freelance, j’ai choisi d’être présent sur quelques-unes. Franchement, vous imaginez un chauffeur VTC se lancer seul avec sa propre application, s’affranchir d’être présent sur Kapten ou Uber pour réaliser ses  courses. C’est tout simplement, impensable ! Idem, les plateformes de freelance sont devenu indispensable pour les travailleurs indépendant.

« La communication est un besoin fondamental des êtres humains. Nous existons à travers la perception de l’autre sur nous. »

Pourquoi développez sa présence en ligne

Aude-là de mon site web, j’ai développé ma présence en ligne sur 2 axes :

  • Les réseaux sociaux pour échanger, partager, liker, tester, etc.
  • Les plateformes de freelance pour présenter mes services et répondre à des offres.

Développez sa présence en ligne est un incontournable pour tout bon consultant digital qui se respecte. En effet, le web permet de se faire connaître, gagner en notoriété et développez sa clientèle ou se faire embaucher (suivant ses objectifs). Néanmoins, il ne s’agit pas d’être présent de manière massive sur l’ensemble des médias sociaux, des sites professionnels , forums et autres. Votre démarche doit être pensée, cohérente, constructive et surtout évolutive. Il ne s’agit pas de s’enfermer et dépendre d’un canal.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

photo d'un homme tenant un smartphone avec le menu des réseaux sociaux ouvert contenant snapchat, twitter, youtube, LinkedIn...

Je suis présent sur plusieurs réseaux sociaux principalement LinkedIn, Instagram et Twitter. Néanmoins, vous pouvez retrouver mon profil sur de nombreux médias sociaux. Je vous explique pourquoi j’ai choisi de me concentrer sur quelques-uns et comment ça se fait que j’ai une présence aussi développer sur le web.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Présent sur les plateformes de freelance

sdr_soft

Le secteur du freelancing est en tel expansion, qu’on peut dire que chaque semaine il s’ouvre une nouvelle plateforme de freelance. C’est compréhensible, en tant que travailleur indépendant, il faut être présent sur ces plateforme pour trouver de nouveaux clients, être visible ou participer à la communauté des freelances. Je vous présente ma sélection de site.

Suivez-moi sur les plateformes de freelance

Être simple et accessible

Sur les réseaux sociaux comme sur les sites de freelance, je suis disponible pour toutes vos questions ou commentaires. En effet, je suis avant tout quelqu’un de simple et accessible.  Alors, si vous souhaitez me présentez  votre projet ou voir comment je pourrais vous aider à développer votre business, contactez-moi.